2. Julia Froschhammer, piano

2. Julia Froschhammer, piano

2. Julia Froschhammer, piano

La pianiste Julia Froschhammer, née à Munich commence le piano avec son père, le pianiste et compositeur Fritz Froschhammer. Lauréate de divers prix, elle obtient son diplôme artistique au Conservatoire « Richard Strauss » de Munich, et conclut ses études en 2007 à l’HEMU dans la classe de Jean-François Antonioli par l’obtention du prestigieux Diplôme de Soliste ainsi que du Prix Paderewski et du Prix Ganz. Avec ses ensembles de musique de chambre ou en soliste, elle est invitée à donner de nombreux concerts à travers l’Europe. À citer : son nouvel ensemble Pianofolie, qui crée un spectacle humoristique de quatre pianistes sur un piano ; son Duo Harpian avec la harpiste Céline Gay des Combes. L’originalité de leur formation interpelle et elles sont invitées à jouer sur Radio France Musique à Paris et Radio Espace 2. Par ailleurs, Radio SRF, Radio Classique, et Radio Coteaux diffusent leurs enregistrements. Un concert à l’ambassade suisse à Washington (USA) et l’enregistrement d’un CD pour la maison de disques suisse VDE-Gallo couronnent leurs expériences. En 2016, le compositeur Jean Froidevaux, leur dédie une oeuvre.

En Duo avec son frère Félix, ils sont lauréats au Concours International Wolfgang Jacobi et ont reçu la prestigieuse bourse du Bayerischer Musikfonds. Leur nouveau disque « Northern lights » est sorti en mai 2019, dans le catalogue de la maison Solomusica et était récompensé avec le fameux Supersonic Award.

Parallèlement à sa carrière de concertiste, Julia est professeure de piano à l’Ecole de Musique de Lausanne. En artiste accomplie, elle se réalise également dans la peinture. Ses oeuvres peuvent être découvertes dans sa galerie d’art internet JuArt, ses régulières expositions en Suisse et Allemagne ainsi que certains concerts où elle présente un dialogue entre musique et peinture.

www.juliafroschhammer.com

Prochains événements
Temple de Crissier
Sat, 20 Jan 19:00
Programme Création mondiale de Fritz Froschhammer, J. Haydn et E. Chausson. Solistes et musiciens Fritz Froschhammer (création mondiale) avec comme…