Fritz Froschhammer

Fritz Froschhammer

Fritz Froschhammer

Né en 1948 à Munich, il étudie la composition avec Peter Jona Korn et le piano avec Paula Schultheiß et Wilhelm Keilmann au Conservatoire Richard-Strauss de Munich et avec Renate Werner et Jürgen Uhde à la Hochschule für Musik de Stuttgart. En 1972, il remporte le premier prix du concours de piano de toutes les hautes écoles de musique d’Allemagne.
Depuis 1978, il a enseigné la théorie musicale, la composition et le piano au Conservatoire Richard-Strauss et, depuis 2008, à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. Il se produit également comme pianiste accompagnateur, chef d’orchestre et souvent en tant que musicien de chambre avec des chanteurs et des instrumentistes, dont les violoncellistes renommés Rudolf Metzmacher, Guido Schiefen, Ludwig Hoelscher ainsi que les violonistes Josef Märkl et Florian Sonnleitner.

En tant que pianiste du Wilhelm Kempff Ensemble, il réalise des enregistrements radio et deux CDs avec des compositions de son professeur Wilhelm Keilmann.
Compositeur et arrangeur passionné, il s’engage pour la musique de chambre. Parmi ses œuvres: un quatuor de clarinettes, des morceaux pour piano à 4 et 8 mains, deux trios avec piano, des duos pour violon et violoncelle, basson, hautbois ou harpe avec piano. Ses pièces et nombreux arrangements entre autres pour piano à 8 mains sont toujours très appréciés par le public.

Prochains événements
Temple de Crissier
Sat, 20 Jan 19:00
Programme Création mondiale de Fritz Froschhammer, J. Haydn et E. Chausson. Solistes et musiciens Fritz Froschhammer (création mondiale) avec comme…