Alexandru Patrascu, violon

Alexandru Patrascu, violon

Alexandru Patrascu, violon

Né à Timisoara, Roumanie, il  commence le violon à l’âge de six ans, au Collège d’Art « Ion Vidu » de sa ville natale. Après le diplôme de baccalauréat, il continue ses études à l’Université de Musique et obtient son diplôme. Encore du temps de ses études il est engagé à l’Orchestre Philharmonique « Banatul » de Timisoara ou il reste pendant 12 ans.

Il continue ses études en Suisse et se perfectionne au sein de  la Haute Ecole  de Neuchâtel dans les classes de Jan Dobrzelewski et Anne Bauer,  où il obtient un Diplôme de Perfectionnement et un Diplôme de Virtuosité avec distinction.

Alexandru Patrascu donne des concerts de musique de chambre en Suisse et à l’étranger.

Il est invité aux festivals comme « Musique en Ecrins » (France), « Musique et Montagne » aux Diablerets ou « St.Prex Festival ». Avec l’OCL il participe à « La folle journnée de Nantes » et au Festival « Enescu ».

Actuellement il est titulaire à l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, à l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel et collabore avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’USDAM, l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, l’Orchestre de la Suisse Romande, Kammerorchester Thun et Aargauer Symphonie Orchester.

Sa passion pour la musique baroque fait qu’il est beaucoup invité  jouer dans des orchestres ou groupes de musique de chambre avec des instruments de l’époque.

Passionné par les instruments et la musique authentique de son pays natal, il commence ses recherches notamment sur le cymbalum, un des instruments les plus utilisés dans le folklore roumain  et depuis des quelques années il fait partie de plusieurs groupes avec lesquels il se produit en concert.

Prochains événements
Temple de Crissier
Sat, 20 Jan 19:00
Programme Création mondiale de Fritz Froschhammer, J. Haydn et E. Chausson. Solistes et musiciens Fritz Froschhammer (création mondiale) avec comme…